|
ARCHIVES 2017
***** LES NOUVEAUTES DU SITE DE L'ANNEE 2017.
|
|
PHOTOS D'EPOQUE
Apr s la victoire au Tour de Corse 1962.
Pierrot Orsini et Jean Canonici ont laiss leur 1093 entre les mains de l' quipe
qui l'a transf r e Paris bord d'un Breguet Deux-Ponts d'Air France,
pour tre expos e dans la vitrine Renault des Champs-Elys e Paris.
Petite anecdote :
Pierrot Orsini avait pr t toutes ses coupes pour l'exposition et l'une d'entre elles a t cass e par une personne de chez Renault.
Il a maintenant, chez lui, une copie que Renault a fait refaire
Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos d'Epoque"
PHOTOS
Une petite ballade sous le soleil du Castellet.
Circuit Paul Ricard 2017.
Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos d'Aujourd'hui"
Une 1093 sauver.
Apparemment compl te, cette 1093 tait dans une casse aux USA en 2015.
Les photos datent de cette poque.
Qu'est-elle devenue depuis ?
PHOTOS
MONTLHERY.
Belle brochette de 1093 entre l' pingle des Deux-Ponts et le virage de la Ferme.
Une 1093 dans le virage de la Ferme.
Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos"
PHOTOS
Rallye de Gravenchon 1966.
Equipage : Jo l Leroi / Jean-Claude Yon.
Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos"
DESSIN
Un dessin "Made in Japan".
Akira Mizorigi
Retrouvez tous les dessins dans la rubrique
"Les Dessins"
CARNET NOIR
Bernard Consten s est teint le 22 juillet l ge de 85 ans.
Les principaux titres de Bernard Consten.
Bernard Consten et Claude Le Guezec au Tour de Corse 1962.
**********************************
L'ancien pilote de Rallye Guy Monraisse est d c d jeudi 18 mai dernier.
Il s' tait illustr en remportant le Rallye de Monte Carlo 1958 associ Jacques Feret.
Guy Monraisse avait 85 ans.
*****
Jacques Ferret et Guy Monraisse pr ts pour le Monte-Carlo 1962.
Rally Maya Mexico
Les affiches du Rally Maya Mexico 2017
avec, en premi re ligne, la 1093 de Miguel.
Au volant de leur Dauphine 1093,
Miguel et son fils ont remport les ditions 2015 et 2016
du Rally Maya Mexico.
CIRCUIT DE REIMS
Pr sentation sur le Circuit de Reims, en pr sence d'Henri Pescarolo et de Jean-Claude Andruet,
de deux 1093 et de l'Alpine de J.C.Andruet (Tour de Corse 1972).
Voir ci-dessous pour commander ce magnifique poster
d dicass par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l artiste Jean Jacques Fran ois.
POSTER 1093
Hommage la Dauphine 1093 et aux deux triples vainqueurs du Tour de Corse:
Pierre Orsini, Jean Claude Andruet, hommage aussi Henri Pescarolo
qui utilisa une 1093 pour sa premi re comp tition en 1963 l ge de 20 ans avec son p re,
qui esp rait qu Henri devienne m decin comme lui, on connait la suite et le destin de ce grand champion,
4 victoires au Mans et 33 participations aux 24 Heures, seul recordman du monde pour cette preuve en nombre de participations.
Cette uvre, illustration corch e a t r alis e sans assistance d ordinateur, par Jean Jacques Fran ois,
sp cialiste des vues corch es, au total c est 600 heures de travail qui ont t n cessaires pour ce petit chef d uvre
Dimensions 700 mm x 500 mm ( Support haute qualit 250 g ).
Pour commander cette uvre adressez vous :
atsevolution@orange.fr
Envoyez un ch que du montant ( Prix du poster + Frais de port )
Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.
Prix d une gravure sign e Par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l artiste Jean Jacques Fran ois :
50 TTC plus frais d exp dition dans un carton renforc 12 .
Prix d une gravure simple sans signature :
22 frais plus frais d exp dition dans un carton renforc 12 .
*****
Historique de la 1093
En 1961 la FIA d cide de mettre fin aux d rives des pr parateurs.
Il faut d sormais 1000 voitures identiques pour courir en Tourisme de s rie.
RENAULT et son service comp tition dirig par Fran ois Landon d cide de construire la Dauphine 1093;
d'abord 1050 exemplaires, puis suite la demande de nombreux rallymens 179 de plus et encore 421 en 1962, et ensuite 342 + 145 + 3 exemplaires en 1963.
De nombreux grands pilotes se firent la main sur cette 1093 qu'ils men rent la victoire
dont celle du Tour de Corse 1962 (3 premi res places au g n ral et 8 au top ten) avant de faire de m me au volant de ses descendantes, dont les R8 Gordini et Berlinette A 110.
Concernant le palmar s au Tour de Corse, de "nos" pilotes dont les photos figurent sur la gravure corch e:
Pierre ORSINI-Jean CANONICI ont gagn 3 fois le TdeC en 59 sur Dauphine sp ciale, en 62 sur Dauphine 1093 et en 65 sur R8G
(en 61 ils finirent 4 me sur Ondine Gordini -d j munie de bandes bleues- en 67 ils finirent aussi 4 me sur A 110, en 69 ils font 2 me sur A 110).
JC ANDRUET en 68 sur A 110 avec Maurice GELIN en co-pilote, puis en 72 avec Biche sur A 110 et en 74 galement avec Biche sur Lancia Stratos Abarth.
Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.
atsevolution@orange.fr
MINIATURE
Une magnifique miniature r alis e par Larry d'Ottawa ( Canada )
Retrouverez les photos et l'histoire de cette cr ation sur
cette page
RESTAURATION
Elle n'avait pas roul depuis 42 ans.
Voici la magnifique restauration r alis e sur 67061
par Dominique.
Retrouverez les photos de cette restauration sur
cette page
ARCHIVES.
Pour retrouver toutes les rubriques des ann es pr c dentes,
Pensez visiter ...
|
Des photos de "1093" par Herv MARGOLLES !
Pour agrandir les photos, cliquez dessus !
Pour acc der au site d'Herv , cliquez
ICI
|
|
|