quatre cylindres en lignes
en porte-à-faux arrière
845 cm3
Alésage x Course :
58 x 80
Taux de compression :
9,2:1
Puissance :
49 CV DIN ou 55 CV SAE à 5600 tr/mn
Possibilité de passer en 904 cm3
avec des pistons en diamètre 60 mm
93,5 mm +/- 0,175
Joint CURTY
Epaisseur : 0,65 mm
Soupapes renforcées :
Diamètre des queues : 7 mm
Admission D : 28,2 mm
Echappement D : 25 mm (à rotateur)
Doubles ressorts de soupapes :
Deux types de ressorts ont existés :
Type 1 :
Extérieur : 5 spires utiles
L : 35 - D.Ext : 22,8 - D.Fil : 2,75
Intérieur : 5,5 spires utiles
L : 26 - D.Ext : 15,8 - D.Fil : 1,8
Type 2 :
( Homologation Mai 1962 )
Extérieur : 5 spires utiles
L : 38,5 - D.Ext : 22,8 - D.Fil : 2,75
Intérieur : 5,5 spires utiles
L : 30 - D.Ext : 15,8 - D.Fil : 1,8
Bossage : Diam : 38 mm
Hauteur : 1,6 mm
Gorges sur manetons et tourillons
32 Dents - Ep : 20 - D.Ext : 101 - D.Int : 28
Pignon intermédiaire
31 Dents - Ep : 20 - D.Ext : 98 - D.Int : 20
Pignon de Vilebrequin
16 Dents - Ep : 21 - D.Ext : 53,5 - D.Int : 25
Admission-Echappement :
TECALEMIT BTN 145
ou
S.E.V. JP4
avec prise de compte-tours mécanique
TRANSMISSION
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Type 318-17 ou 318-18 selon rapport de pont. Rapport de 4ème 1.071:1 |
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8 x 35 ou 7 x 33 Rapport 4,37 à 1 ou 4,71 à 1 |
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PKH 5.2 |
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Ressorts 7 spires Diamètre du fil : 11,8 mm Barre anti-roulis diamètre 12 mm Barre anti-rapprochement. Tambours de freins à "ailettes" ![]() Disques homologués à partir du 7 octobre 1963, mais ils n'ont jamais été montés en série par l'usine. |
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Diamètre du fil : 12,3 mm Freins à tambours Disques homologués à partir du 7 octobre 1963 mais ils n'ont jamais été montés en série par l'usine. |